Politique
En sa qualité de Secrétaire général faisant fonction du président ad intérim de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya a été reçu ce lundi 24 mars 2024 par le Conseiller spécial du chef de l'État, Désiré-Cashmir Kolongele, dans le cadre des consultations politiques pour la formation d'un Gouvernement d'Union nationale.
"Comme première force politique du pays, il était normal que le conseiller puisse nous inviter pour écouter ce que nous pensons par rapport à la mise en place d'un Gouvernement d'union nationale'', a dit Augustin Kabuya, après échanges avec Éberande Kolongele.
"Nous n’avons pas posé des conditions particulières. L'UDPS, c’est le parti du chef de l’État, mais vu certaines dispositions statutaires, il est empêché de le gérer. Mais je me réserve de certains commentaires. Je laisse la primeur au chef de l’État ", a-t-il ajouté.
Pour cette première journée, le conseiller spécial du président Tshisekedi en matière de sécurité ne reçoit que les membres du présidium de l’Union sacrée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS