Provinces
La situation est restée tendue et volatile toute la journée de ce lundi 24 mars 2025 au chef-lieu du territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Pendant ce temps, plusieurs sources rapportent que de violents combats ont opposé dans la matinée les rebelles du M23 aux combattants Wazalendo dans les villages de Shabunda et Mutakato, situés à environ 27 kilomètres à l'est du chef-lieu du territoire sur l'axe Masisi.
Ces sources déplorent également que, malgré l'annonce de repositionnement du M23/AFC à Walikale centre samedi dernier, le mouvement rebelle est toujours présent sur place. Selon certains acteurs de la société civile, la rébellion a fait atterrir, ce lundi encore, un avion, en deux rotations à l'aérodrome de Kigoma (Walikale), transportant ses renforts militaires et logistiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des rebelles du M23