Santé
Des scientifiques de l’Université de Californie (Etats-Unis) ont découvert comment transformer des cellules de peau humaine normales en cellules pancréatiques productrices d'insuline afin d’améliorer le traitement des patients atteints de diabète. Après avoir transformé ces cellules, ils les ont transplantées sur des souris prédisposées au diabète et ils ont constaté qu'elles les protégeaient avec succès du développement de la maladie.
Le Pr Matthias Hebrok, directeur du centre du diabète de l’Université de Californie, a déclaré: "Nos résultats démontrent pour la première fois que les cellules de la peau adulte humaine peuvent être utilisées pour générer efficacement et rapidement les cellules pancréatiques fonctionnelles".
Cette étude publiée dans la revue Nature Communications "représente la première création réussie de cellules humaines pancréatiques bêta productrices d'insuline en utilisant un procédé de réprogrammation cellulaire directe" ajoute-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance