Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

2025-03-29
29.03.2025
2025-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/constant_mutamba_meeting_a_tshangu_243.jpg -

Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux

Le ministre d'État, ministre de la Justice, Constant Mutamba, a invité les leaders politiques de l'opposition à répondre favorablement aux consultations politiques initiées par le chef de l'État, afin de préserver la souveraineté nationale. Il l'a dit ce samedi 29 mars 2025 au cours d'un meeting organisé au terrain Assossa dans la commune de Kasa-Vubu.

Devant une foule compacte, Constant Mutamba a relevé les raisons de soutien à cette initiation du président de la République. " Il ne s'agit pas là d'un quelconque partage des pistes. Nous devons avant tout sauver le pays".

Constant Mutamba a enfin dénoncé plusieurs tentatives de coup d'État contre le chef de l'État. "Ce dernier a accédé au pouvoir par le processus démocratique. Il bénéficie du soutien de tous les Congolais. Il n'a jamais violé la constitution".

Débutées le lundi 24 mars, les consultations politiques à Kinshasa, capitale de la RDC. Plusieurs acteurs politiques de la famille politique du chef de l'État et quelques personnalités sont déjà consultés. L'opposition a déjà marqué son refus à cette initiative.

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 361 jours
Il y a des consultations sans charge au CNPP, saisissez l'ocasion. il y a un Kasaien qui a chante' que " s'il va au ciel il demandera A JESUS d'enlever les anges Kiekiekiekiekiekie voila un vrai cas de CNPP ".

Réagir

Répondre
Il y a 361 jours
Un simple conseiller á la Présidence n'a pas qualité pour inviter des personnalités politiques pour des consultations.

Réagir

Répondre
Il y a 361 jours
Vous voulez consulter Kabila Rwandais ? Consultez-vous vous mêmes mais un jour vous comprendrez l'importance de la cohésion nationale

Réagir

1
Répondre
Il y a 362 jours
Tu insultes et tu veux qu'on vienne négocier. Serait ce l'éducation de vos parents ?

Réagir

Répondre
Il y a 362 jours
Litabembo, est-ce que tu ne sais pas que ce consultation voile la constitution? Vrai consultation est à la CNPP. Allez-y tous là-bas, en commençant par ton président.

Réagir

1
Répondre
Constant Mutamba devrait se faire consulter au CNPP comme son vieux JP Bemba. Ce type dois avoir des problèmes dans sa tête. Il a affirmé devant un mpiaka que Félix a échappé à plus de 100 fois les coups d’Etat, or il y a peu avant de devenir ministre, il insultait Félix qu’il n’a pas son niveau. Nangaamicine va te rattraper d’ici peu…médiocre

Réagir

2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Assemblée nationale : 65 matières à traiter lors de la session de mars
left
Article précédent OIF : Félix Tshisekedi mobilise les ambassadeurs francophones en faveur de Juliana Lumumba

Les plus commentés

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique

24.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance