Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité grandissante sous l’administration du M23 à Bukavu : La population se soulève après l’assassinat d’un jeune à Kadutu

2025-03-30
30.03.2025
2025-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/insecurite_grandissante_a_bukavu_sous_l_administration_des_rebelles_du_m23_afc_30_mars_2025.jpg -

La journée du dimanche 30 mars 2025 est marquée par des tensions à Bukavu, où des jeunes manifestants ont défilé dans les rues de Nyamugo, dans la commune de Kadutu, pour dénoncer l’insécurité grandissante qui sévit dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les manifestants portaient le corps sans vie d’un jeune garçon, tué par balle lors d’une attaque menée par des hommes armés non identifiés, qui ont opéré dans plusieurs quartiers durant la nuit du samedi au dimanche 30 mars. « Trop, c’est trop ! Les militaires du M23-AFC nous tuent. Ce n’est pas la libération attendue. Ils sont venus ajouter à notre problème. C’est pourquoi nous dénonçons cette attitude barbare de cette administration sous l’égide du M23 », a déclaré un jeune manifestant, souhaitant garder l’anonymat.

Scandant des chants de protestation dans la rue, les manifestants ont été dispersés par des balles tirées en l’air par des éléments du M23, selon des sources locales.

D’autres informations rapportent qu’au moins trois cas d’assassinat ont été signalés dans différents quartiers de Bukavu en l’espace de 48 heures.

La société civile locale alerte les autorités et lance un appel au gouvernement congolais pour qu’il trouve, dans les plus brefs délais, une solution au problème de l’Est de la RDC.

LP/Kajika M.
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2972 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 319 jours
Jovian’s ( populations of kivu) are not ready to born in under M23/Rwandan

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lomami : huit personnes portées disparues après la chute d’un minibus dans la rivière Kalelu à Ngandajika
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance