Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

Chan: les Léopards de la RDC remportent leur deuxième match amical

2016-01-13
13.01.2016 , Gisenyi
Sport
2016-01-13
Ajouter aux favoris
Les Léopards locaux ont battu la formation de l’As Dauphins noirs de Goma sur la marque de trois buts à un, en match amical disputé, mardi 12 janvier, à Gisenyi, ville rwandaise, où ils préparent la 4è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016).

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont ouvert la marque dès la 23è minute par Franck Mfuki sur coup de pied arrêté.Les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires sur cette marque d’un but à zéro. Au retour de la pause, les Léopards ont corsé l’addition à la 47è minute grâce à Ricky Tulengi avant que Manzonzi réduise le score pour les Dauphins noirs à la 49è minute.

Zacharie Mombo a marqué le troisième but des Léopards à la 66è minute et ce sore est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

Malgré cette victoire, le coach Florent Ibenge, n’était pas content de la prestation de ces poulains, selon le Media Officer des Léopards, Jerry Angengwa.

Le dimanche 10 janvier, les Léopards de la RDC s’étaient inclinés face aux Amavubus du Rwanda sur le score étriqué d’un but à zéro dans le cadre du match amical, en préparatif du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) prévu au Rwanda du 16 janvier au 7 février.

Le but des Rwandais a été marqué par Tuyisenge Jacques à la 49e minute sur une erreur de la défense congolaise.

Au Chan 2016, la RDC est logée dans le groupe B avec l’Ethiopie, l’Angola et le Cameroun qui évolueront dans la ville de Butare.​


C’est vous qui le dites :
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irak ou Émirats arabes unis : à qui profiterait un retrait de l’Iran à la Coupe du monde ?
left
Article précédent Football : à 33 ans, Paul-José M'poku met fin à sa carrière professionnelle !

Les plus commentés

Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »

11.03.2026, 7 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump

11.03.2026, 5 commentaires

Provinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante

11.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance