Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : tenues militaires découvertes à Limete

2025-04-19
19.04.2025
Société
2025-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/14-20/kinshasa_tenues_militaires_decouvertes_a_limete_ca_sent_mauvais_18_avril_2025.jpg -

La découverte jeudi 17 avril à Limite sur la 9ᵉ Rue, quartier industriel, de 209 ballots contenant des tenues militaires, doit interpeller. Il s’agirait selon des analystes d’une boîte noire à explorer sans tarder.

À qui appartient des effets militaires découverts gardés dans un entrepôt en pleine capitale, siège des institutions du pays ? Quel usage en ferait-on ? Sont là quelques préoccupations nécessitant des réponses appropriées.
Sinon, les faits sont là, les services de sécurité doivent déjà pousser les enquêtes très loin. Nul n’ignore le niveau atteint par le complot contre la RDC.

Des pions internes ouvrent leur portent à qui veut entrer, y semer la désolation au nom des intérêts personnels. Des effets militaires découverts à Limete ? Rien de plus grave que ça. De quoi mettre aussi en alerte, la population kinoise appelée à doubler de vigilance.


Les temps sont durs. Chacun des congolais est invité à faire échec à toute tentative de trahison du pays. Il n’y a pas de paix sans l’adhésion de tous à l’idéal du patriotisme.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : grève sèche des enseignants catholiques de Bungulu dès le 13 avril
left
Article précédent Paul Kagame affirme que les frontières avec la RDC sont désormais sécurisées grâce au M23

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 12 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance