
Politique
L'ancien Président de la RDC -République démocratique du Congo-, Joseph Kabila Kabange, a participé, ce vendredi 25 avril 2025, au 57è anniversaire du Roi Mswati du Swaziland.
Le sénateur à vie était aux côtés de plusieurs personnalités du continent africain, entre autres, l'ancien Président sud-africain Jacob Zuma.
Entre-temps, à Kinshasa, Joseph Kabila Kabange est accusé de participation directe à l'agression menée par le Rwanda via le mouvement rebelle M23-AFC. Les autorités congolaises avaient annoncé l'ouverture des poursuites judiciaires ainsi que la saisie des biens de l'ancien Président congolais.
Dans un communiqué du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, signé le 18 avril 2025, Constant Mutamba a donné injonction à l'auditeur général des FARDC et au procureur général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre Kabila. Des mesures de restriction de mouvement ont été prises à l'encontre de ses collaborateurs présumés impliqués dans l'affaire de haute trahison à l'égard de la Nation.
Au même moment, la vice-Primature de l'Intérieur a suspendu le PPRD, parti politique de Joseph Kabila, de toutes les activités politiques sur toute l'étendue du territoire national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 9 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Kabila Kabange