Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

2025-04-25
25.04.2025
2025-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/21-27/Joseph_Kabila_a_swaziland_au_57_ans_anniversaire_du_roi_mswati_25.jpg -

Joseph Kabila Kabange

L'ancien Président de la RDC -République démocratique du Congo-, Joseph Kabila Kabange, a participé, ce vendredi 25 avril 2025, au 57è anniversaire du Roi Mswati du Swaziland.

Le sénateur à vie était aux côtés de plusieurs personnalités du continent africain, entre autres, l'ancien Président sud-africain Jacob Zuma.

Entre-temps, à Kinshasa, Joseph Kabila Kabange est accusé de participation directe à l'agression menée par le Rwanda via le mouvement rebelle M23-AFC. Les autorités congolaises avaient annoncé l'ouverture des poursuites judiciaires ainsi que la saisie des biens de l'ancien Président congolais.

Dans un communiqué du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, signé le 18 avril 2025, Constant Mutamba a donné injonction à l'auditeur général des FARDC et au procureur général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre Kabila. Des mesures de restriction de mouvement ont été prises à l'encontre de ses collaborateurs présumés impliqués dans l'affaire de haute trahison à l'égard de la Nation.

Au même moment, la vice-Primature de l'Intérieur a suspendu le PPRD, parti politique de Joseph Kabila, de toutes les activités politiques sur toute l'étendue du territoire national.

 

Patrick Kitoko
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 298 jours
@Mampuya T6L7OKA, veut dire le faux "Mampuya" la copie rwandaise. Ayez honte de vos propos. Président de la RDC entière, sous le contrôle total du rwanda et de l'ouganda. Avec une minorité ethnique occupant plus de 50 % des postes politiques, securitaire et economique. Avec lui, Kagamé ne s'était jamais excité, secoué, autant ! KABILA le cheval de troie des rwandais n'aura plus sa place avec quiètude au congo. Qui du reste, n'est pas son pays !

Réagir

Répondre
Il y a 298 jours
Azo telengana kieekieee

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 298 jours
Défenestrez Fatshi, FARDC

Réagir

1
Répondre
Il y a 298 jours
Est-ce que la RDC a un PR digne de soi? Une bande de parvenus qui distraient la population alors que Tshisekedi est une espèce d'anormal à la tête. De suppositions en violations. On dirait tous dans ce régime des prédateurs sont devenus ivres et envoûtés. Cette pègre est entrain de se dégager. On verra la suite !

Réagir

1
Répondre
Il y a 298 jours
Les bêtises du régime sonnent à fond. Accuser JKK de mèche avec AFC/M23 et négocier encore avec ce même Mvt étonnent tout être de bon sens. Est-ce Tshilombo est-il normal ?Les méninges sont-elles d'un détraqué ?

Réagir

1
Répondre
Il y a 298 jours
C'est la honte pour le régime de Kinshasa, un gouvernement des idiots

Réagir

Répondre
Il y a 298 jours
On a les photos de Kabila chez un vrai Roi, mais pas des photos de Kabila de chez lui où un président nommé, puis des faits se veut Roi soleil. Kabila avait dit de revenir dans son pays et il va y retourner.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 299 jours
Akomi ndeke luka. Un ancien Président qui devient SDF, Sans Domicile Fixe. Akanisaki Tshisekedi aza lembele, mais akamue Kingakati, GLM na ba biens nionso ekeyi.

Réagir

1
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant L’UDPS et l’UNC renouent leur idylle en public
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 9 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance