Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : les différentes matières à traiter en mai prochain examinées par le bureau

2025-04-25
25.04.2025
2025-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/21-27/jean_michel_sama_lukonde_et_membres_bureau_senat_reunion_25.jpg -

Les membres du bureau du Sénat en réunion

La planification des matières à traiter au mois de mai prochain, le suivi et le contrôle parlementaire et la validation des mandats de nouveaux sénateurs ont constitué, ce vendredi 25 avril 2025, les points au centre d’une réunion du Bureau du Sénat de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué.

« Nous venons de sortir d’une réunion du Bureau du Sénat et ce que l’opinion peut retenir pour ce jour est que, nous avons eu cette réunion pour planifier les travaux de nos plénières pour le mois de mai qui va bientôt commencer et aussi d’essayer de voir comment nous pouvons organiser le suivi de nos travaux en Commissions.

En ce qui concerne les travaux en pleinière, nous avons certaines questions liées au contrôle parlementaire et des questions législatives, nous avons voulu planifier pour aller vite parce que nous ne voulons pas laisser du travail derrière nous », a-t-on lu dans ce communiqué de presse de la cellule de communication du Sénat, s’appuyant sur le compte rendu de la réunion faite par la Rapporteure, la sénatrice Néfertiti Ngudianza devant la presse à l’issue de la rencontre présidée par Jean-Michel Sama Lukonde, speaker de cette chambre des Sages.

En ce qui concerne les travaux en Commissions, a poursuivi le document, « il y a plusieurs commissions qui ont commencé à travailler et qui ont des matières qui requièrent beaucoup de célérités, beaucoup d’activités, c’est pour ça que nous avons voulu planifier afin qu’il n’y ait pas trop de chevauchement et qu’il y ait un travail assez bien fait ».

La source a rapporté, par ailleurs, que la question liée à la validation des mandats de 8 sénateurs qui ont été élus récemment dans les provinces où il n’y avait pas eu scrutins est également inscrite à l’ordre du jour des dossiers à traiter durant le mois de mai qui pointe à l’horizon.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est du pays : Kinshasa accuse Kigali de persister dans les crimes de guerre et contre l’humanité
left
Article précédent Martin Fayulu appelle à la correction de la déclaration de principes de Washington

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance