
Provinces
La société civile du territoire de Walikale au Nord-Kivu a alerté dimanche 27 avril sur la détention illégale et la circulation incontrôlée d'armes à feu par des civils et quelques militaires incontrôlés dans la région.
Cette situation est à la base de la recrudescence de l’insécurité, qui fait des victimes dans la cité de Walikale et dans d’autres agglomérations. Dans une note de plaidoyer adressée aux autorités, la société civile locale sollicite la mise en place d’un mécanisme de ramassage d'armes.
Ecoutez à ce sujet Fiston Misona, président de la société civile territoriale de Walikale:
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 13 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
3 armes AK47 des ex-combattants qui se sont rendus à l'armée. Lundi 5 juin 2023. Radio Okapi/ph. Marc Maro Fimbo