Société
Une délégation de la CENCO et l’ECC est arrivé ce lundi 28 avril 2025 à Doha sur invitation du gouvernement Qatari.
Le déplacement des chefs religieux est lié aux tractations politiques en cours pour la paix dans l’Est de la RDC et dans la région des Grands Lacs.
L’Émir du Qatar a joué un rôle clé pour mettre autour d’une table Félix Tshisekedi et son homologue Paul Kagame.
Des pourparlers qui ont porté des fruits avec la signature d’un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement de Kinshasa et la rébellion de l’AFC-M23.
Les chefs religieux, les premiers à faire le pas vers les différents protagonistes à la guerre dans l’Est de la RDC, devraient être associés dans la résolution de la crise.
Le Qatar sait que la CENCO et l’ECC sont mieux placés pour concilier toutes les tendances en interne comme à l’externe. D’où l’importance de séjour de la délégation des religieux congolais à Doha.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance