Provinces
Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a procédé, le 29 avril 2025, au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Niangara.
La cérémonie, qui a rassemblé une foule, s’inscrit dans le cadre de la vision de développement prônée par le chef de l’État, a souligné l’autorité provinciale. Il a précisé que les travaux sont entièrement financés par le gouvernement provincial, avec l’entreprise OGK Construction Sarlu chargée de leur exécution.
À cette occasion, le gouverneur a réaffirmé son engagement à poursuivre la réhabilitation des routes nationales, provinciales et des dessertes agricoles. Il a également annoncé de futurs projets liés à l'amélioration des axes menant aux zones agricoles, rendus possibles grâce à ses démarches de plaidoyer à Kinshasa.
La population, visiblement enthousiaste, a salué cette série d'initiatives axées sur les infrastructures, qui comprend également la modernisation de l’hôpital général de Niangara ainsi que la réhabilitation du stade local. Ce dernier devra accueillir le championnat de l’Entente rurale de football du Haut-Uele dès l’année prochaine.
Ces projets, selon les autorités, visent à améliorer sensiblement les conditions de vie des habitants de Niangara et à impulser un nouveau dynamisme dans la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance