
Economie
Le porte-parole américain, M. Boulos, affirme qu’avant la signature de tout accord minier annoncé entre la RDC et le Rwanda, Kigali doit retirer ses troupes du sol congolais.
Les États-Unis d’Amérique ne se limitent pas là. L’administration Trump, par l’entremise du porte-parole américain, demande également au régime Kagame de cesser de soutenir les rebelles du M23.
Côté congolais, le porte-parole américain affirme sur son compte X que la RDC doit, à son tour, répondre aux préoccupations sécuritaires du Rwanda concernant les FDLR.
Ce contrat minier prévoit l’exploitation des ressources minières en République démocratique du Congo en contrepartie de la sécurisation de l’Est du pays, ainsi qu’un investissement massif dans les infrastructures, estimé à près de 500 milliards de dollars américains sur une période de 15 ans, affirme-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'illustration