Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : après éboulement d'une partie de l'avenue By Pass, l'Office des Routes maîtrise enfin l'érosion

2025-05-05
05.05.2025
Société
2025-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/05-11/route_by_pass_elengesa_travaux_de_rehabilitation_1.jpg

C'est un ouf de soulagement pour les usagers de l'avenue By Pass, dans la municipalité de Ngaliema, après l'éboulement d'une partie de la chaussée le week-end dernier, dans son croisement avec l'avenue Élengesa.

En effet, une équipe d'ingénieurs de l'Office des Routes (OR) a été déployée d'urgence pour maîtriser cette érosion afin de protéger l'autre partie de la chaussée qui n'était pas encore endommagée.

Ce lundi 5 mai 2025, Mediacongo Press (MCP) a constaté que les ingénieurs de l'OR poursuivent les travaux.

Sur terrain, la population a confié à la rédaction de ce média que c'est le vendredi 2 mai, dans la soirée, que les travaux ont débuté. Plusieurs tonnes de pierres ont été jetées pour arrêter l'érosion et aplanir la chaussée. Par la suite, les sables jeunes ont été déversés pour couvrir cette partie de l'avenue By Pass.

Approché par Mediacongo Press, Jean-Jaques, habitant du quartier, s'est exprimé en ces termes : " Premièrement, nous saluons la promptitude avec laquelle nos autorités sont intervenues pour qu'une solution soit trouvée afin de maîtriser l'érosion sur l'avenue By Pass après la pluie de jeudi dernier. Deuxièmement, nous demandons aux ingénieurs de l'Office des Routes de pouvoir construire un collecteur pour canaliser les eaux de pluie, car ceux qui ont construit l'avenue By Pass avaient érigé des caniveaux uniquement du côté de la commune de Makala, sans penser à l'autre côté de Mont-Ngafula", a-t-il déclaré au micro de MCP.

Notons que le week-end dernier, le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, était descendu sur place pour palper l'évolution des travaux par les équipes de l'Office des Routes.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 290 jours
Mieux vaut prévenir que guérir!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kisenso : trois morts après une pluie diluvienne à Kinshasa
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance