Santé
L’hôpital pédiatrique de Kalembe-Lembe à Kinshasa a lancé ce mardi 13 mai une campagne gratuite de chirurgie viscérale, destinée aux enfants de 0 à 17 ans issus de familles démunies.
Organisée avec le soutien de la Fondation Vinmart, l’initiative prévoit des consultations et examens préopératoires jusqu’au 23 mai. Les interventions chirurgicales, portant sur des pathologies viscérales et digestives, se dérouleront du 27 mai au 24 juin 2025.
Les opérations concerneront notamment les malformations anorectales, la maladie de Hirschsprung, les hernies, la cryptorchidie, les hydrocèles, ainsi que le rétablissement de la continuité intestinale (iléostomie, colostomie).
La Fondation Vinmart, basée à Lubumbashi, soutient cette campagne dans le cadre de son engagement pour l’accès gratuit aux soins de santé pour les plus vulnérables.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance