Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Culture

Vers la tenue des consultations nationales des artistes

2025-05-14
14.05.2025
2025-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/12-18/la_ministre_de_culture_et_arts_yolande_elebe_vers_la_tenue_des_consultations_nationales_des_artistes.png -

 Le ministère de la Culture, arts et patrimoine annonce à l'ensemble des artistes, créateurs et opérateurs culturels, de l'ouverture imminente des consultations nationales avec les associations et corporations culturelles.

Selon un communiqué du cabinet de la ministre de la Culture publié ce mercredi 14 mai, ces consultations interviennent à l'issue des travaux de la Commission spéciale mise en place par un arrêté ministériel regroupant des délégués de la Présidence de la République, de la Primature, du ministère de la Justice et garde des sceaux, du ministère de la Culture, arts et patrimoine, des experts indépendants en gestion collective ainsi que des représentants de la société nationale des éditeurs, compositeurs et auteurs (Soneca) en liquidation et de la société congolaise des droits d'auteur et droits voisins (Socoda).

Les consultations auront pour objectif de recueillir les propositions en perspective de la création d'une structure publique de gestion collective des droits d'auteur et des droits voisins en République démocratique du Congo, telle que décidée au 38ème Conseil des ministres du vendredi 04 avril 2025.

Cette démarche vise à garantir une gestion transparente, équitable et au service de tous les artistes et créateurs.

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Promotion des langues nationales : le prix Sene Mongaba attribué à Jacques Tshimakinda
left
Article précédent Promotion des langues nationales : le prix Sene Mongaba attribué à Jacques Tshimakinda

Les plus commentés

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Politique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?

27.02.2026, 4 commentaires

Société RDC - Chine : Pékin annonce la construction du futur état-major général des FARDC à Kinshasa

27.02.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance