Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

40 millions USD décaissés pour réhabiliter la voirie de Kinshasa

2025-05-20
20.05.2025
Provinces / Société
2025-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/19-25/route_avenue_liberation_a_selembao_25.jpg -

Le gouvernement a décaissé 40 millions de dollars américains au bénéfice de l’Office des voiries et drainage, des fonds destinés à la réhabilitation de la voirie délabrée de Kinshasa, a appris l’ACP lundi 19 mai 2025 de source gouvernementale.

"Le Trésor public a effectivement décaissé la semaine passée 40 millions de dollars américains pour réhabiliter 30 km de routes de Kinshasa, en plus des fonds précédemment décaissés pour 115 km", a déclaré à l’ACP une source de la chaîne de la dépense.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a signé l’ordre de verser ces 40 millions de dollars américains à l’OVD pour réhabiliter quelques avenues des quartiers populaires de Kinshasa, notamment la route Mokali, dans l’est de la capitale du pays, l’avenue de l’Université au centre de Kinshasa et l’avenue Kasa-Vubu qui traverse plusieurs communes de la mégapole Kinshasa.

Ce paiement n’est pas le premier effectué par le Trésor public au bénéfice de la voirie de Kinshasa qui cause énormément de soucis au gouvernement provincial et à la population.

Un précédent décaissement a servi à la réhabilitation de 115 km de routes de Kinshasa, la capitale. Ce qui explique de nombreux chantiers des routes en béton.

Les avenues Assossa à Ngiri-Ngiri, Kalembelembe à Lingwala, Kabambare à Barumbu sont des chantiers. Au total, c’est 145 kilomètres à livrer aux usagers de Kinshasa, confrontés à des embouteillages au quotidien. L’OVD n’a pas encore confirmé avoir encaissé cette somme.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1240 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 277 jours
Est-ce-que ces 40 millions survivront au "détournement"????????????????????? Car l'ancient ministre Nicolas Kazadi l'a bien dit la semaine dernière: aussitôt que l'argent arrive, nous cherchons d'abord à le "partager" "entre nous"! Allez-y comprendre ce genre de mentalité!

Réagir

Répondre
Il y a 277 jours
Décaisser, ce régime sait le conjuguer. Exécuter, mot qui ne se trouve pas dans le vocabulaire Tshiluba, reste à créer dans cette langue. 40 millions seront detournés , on peut parier.

Réagir

Répondre
right
Article suivant 14 ans après la loi sur les finances publiques, la DGTCP devient pleinement opérationnelle
left
Article précédent Kasseya et les stars de la rumba chantent « Franc congolais Nkolo Mabele »

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance