
Politique
La fédération de Kananga de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) exprime sa vive opposition à l’arrivée annoncée de Déo Bizibu, secrétaire frondeur du parti, dont la venue continue à susciter de nombreux messages sur les réseaux sociaux.
A travers une déclaration rendue publique, Justin Tulume président intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi à Kananga, se dit consterné par le bruit médiatique entourant cette arrivée.
« Notre fédération, étant le miroir du parti présidentiel, s’oppose avec la dernière énergie à l’arrivée de ce monsieur”, déclare le président intérimaire.
Dans la foulée , la fédération de Kananga réaffirme son soutien indéfectible au président a.i., le député national et secrétaire général Augustin Kabuya.
Face à cette tension interne, l’UDPS/Tshisekedi de Kananga lance un appel pressant aux autorités urbaines, les exhortant à prendre les mesures nécessaires pour empêcher l’arrivée de Déo Bizibu dans la ville, afin d’éviter tout trouble ou dommage potentiel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance