Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Sport

Football féminin : un triplé historique pour Barbra Banda aux Etats-Unis

2025-05-24
24.05.2025
2025-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/19-25/Barbra_Banda_2510.png

Barbra Banda

Barbra Banda a réalisé le triplé le plus rapide de l'histoire de la National Women's Soccer League.

C'était vendredi soir, lors de la victoire des Orlando Pride qui mettaient ainsi fin à série de disettes en s'imposant 3-1 face aux Utah Royals.

La Zambienne a inscrit trois buts en 38 premières minutes du match, réalisant ainsi le premier triplé de l'histoire de l'équipe et le premier réalisé par une joueuse africaine en NWSL.

Barbra Banda a marqué son premier but à l'America First Field de Sandy, dans l'Utah, à la sixième minute, à la conclusion d'une passe décisive d'Ally Watt.

Dans l'autre match du vendredi, le Washington Spirit a battu le Seattle Reign 2-1.

Après que Brecken Mozingo de l'Utah ait égalisé à la 14e minute, Banda a redonné l'avantage aux Pride (6-3-1) en interceptant une passe, en dribblant la gardienne des Royals Mandy McGlynn et en plaçant le ballon dans le filet ouvert à la 37e minute.

Banda a porté le score à 3-1 une minute plus tard grâce à un tir à ras de terre qui a frôlé la pelouse et trompé McGlynn à 14 mètres de distance. Banda est à égalité pour le plus grand nombre de buts en NWSL cette saison avec sept.

Utah (1-7-2) compte désormais un match nul et quatre défaites lors de ses cinq dernières rencontres.

 

Ali Bamba
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
750 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 346 jours
BRAVO VOUS QUI FAITES LA FIERTE DE L'AFRIQUE QUE LA GRACE DIVINE T'ACCOMPAGNE

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Ligue des champions : et si le dernier match de Griezmann avec l'Atlético était une finale ?
left
Article précédent Ligue des champions : et si le dernier match de Griezmann avec l'Atlético était une finale ?

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance