
Sport
Dans un communiqué publié ce mercredi 28 mai 2025 sur ses réseaux sociaux, la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) informe le public qu'Aaron Wan-Bissaka, le défenseur de West Ham United, ne pourra pas participer au rassemblement prévu au mois de juin en France.
La Fédération révèle que le joueur a contacté le sélectionneur Sébastien Desabre pour lui faire part de sa situation médicale qui est préoccupante et qu'il devrait rester auprès de sa famille.
Par ailleurs, la Fecofa confirme que Wan-Bissaka a déjà entamé toutes les démarches nécessaires auprès de la Fédération anglaise de football sur le changement de sa nationalité sportive, afin de représenter définitivement la RDC.
Le joueur aurait même signé une déclaration d'honneur de porter le maillot de la RDC sous réserve d'une convocation, renseigne la Fecofa.
Pour rappel, Aaron Wan-Bissaka a été plusieurs fois appelé, depuis la période Florent Ibenge, mais il n'a toujours pas répondu favorablement à l'appel.
La RDC jouera deux matchs amicaux en ce début du mois de juin en France. Le premier contre le Mali le 05 juin et le second trois jours après contre le Madagascar au stade de la source à Orléans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Aaron Wan-Bissaka