Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp lance un tout nouveau mode "Walkie-Talkie", voici comment il fonctionne

2025-05-31
31.05.2025
2025-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/26-31/WhatsApp_Walkie-Talkie_25.png -

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire. Mais alors, à quoi sert ce mode "Walkie-Talkie" ?

À l'heure où les appels vidéo, les chats IA et les notes vocales sont devenus monnaie courante, WhatsApp surprend son monde avec une nouveauté qui sent bon les années 90. Selon Ok Diario, l'application de messagerie instantanée la plus populaire du monde s'apprête à faire un retour aux sources à sa façon. Son nom ? "Walkie-Talkie". Un mode aussi intrigant que pratique, qui ravive en douceur une technologie oubliée.

WhatsApp joue la carte de la nostalgie pour révolutionner nos groupes

Il n'est pas question ici d'un gadget anecdotique, ce nouvel outil a été pensé pour simplifier les conversations de groupe. Moins intrusif qu'un appel, mais plus rapide qu'un message, il pourrait bien devenir le nouveau réflexe préféré des grands bavards des groupes.

Contrairement à un message audio ou à un appel classique, le mode "Walkie-Talkie" permet de discuter à l'oral en direct, sans perturber le fil de discussion ni envoyer de notification intempestive. En d'autres termes, on parle, mais seulement à ceux qui sont là pour écouter. L'un des avantages majeurs de cette fonctionnalité est qu'elle ne laisse aucune trace. Si vous n'êtes pas connecté au moment de l'échange, vous ne recevrez rien. Pas de stress, pas de pression.

Comment fonctionne le nouveau bonheur des grands bavards dans les conversations de groupe sur WhatsApp ?

Mais alors, comment ça fonctionne ? Chaque participant appuie pour parler, relâche pour écouter, et peut quitter la conversation sans que cela ne crée le moindre remous. Le tout dans une ambiance fluide et spontanée, comme une discussion improvisée autour d'un café. Ce système, qui rappelle les bons vieux talkies-walkies de notre enfance, n'est pas totalement inédit. Des plateformes comme Discord ou Telegram l'ont déjà intégré depuis plusieurs années. Mais WhatsApp a l'avantage d'une base d'utilisateurs massive et d'une interface très intuitive. De ce fait, nul besoin de créer un compte supplémentaire ou de télécharger une autre application.

Pour activer cette option, il suffit d'ouvrir un groupe WhatsApp, de faire défiler l'écran vers le haut, puis d'appuyer sur "Connecter". Une fois le canal vocal lancé, chacun peut intervenir librement. Et pendant ce temps-là, les autres peuvent continuer à chatter par écrit, sans interruption. Une vraie révolution douce dans l'univers (parfois chaotique) des conversations de groupe.

Une volonté de rendre les échanges plus humains de la part de WhatsApp ?

Derrière cette nouveauté se cache une intention simple : redonner à la parole sa place dans nos échanges numériques. Dans une époque saturée d'écrits, de textos et de notifications, WhatsApp crée "une bulle de parole" libre, sans pression ni obligation. Le tout, en favorisant la discrétion, la fluidité et le respect du rythme de chacun.

Plus naturel qu'un appel, et plus discret qu'un vocal, ce nouveau mode a tout de la conversation moderne. Il est rapide, sécurisé et éphémère. De plus, il s'adapte à tous les contextes, qu'il s’agisse d'un groupe de travail ou d'amis. Alors, si vous avez un groupe à créer dans les prochaines semaines, mais que vous redoutez le brouhaha 2.0, pensez-y !

 


Maison & Travaux / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
972 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Ignoble » : Barack et Michelle Obama représentés en singes dans une vidéo publiée par Donald Trump
left
Article précédent « Ignoble » : Barack et Michelle Obama représentés en singes dans une vidéo publiée par Donald Trump

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance