Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

La réponse du Hamas jugée « totalement inacceptable » par l’envoyé américain Witkoff

2025-06-01
01.06.2025
2025-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/01/la_reponse_du_hamas_jugee_totalement_inacceptable_par_l_envoye_americain_witkoff.jpg -

« Le Hamas doit accepter la proposition cadre que nous avons soumise comme base de négociations indirectes, que nous pouvons entamer dès cette semaine », déclare l’émissaire américain Steve Witkoff.

L’émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, a rejeté, samedi, la réponse du Hamas à la proposition de cessez-le-feu à Gaza, la qualifiant de « totalement inacceptable ».

« J’ai reçu la réponse du Hamas à la proposition des États-Unis. Elle est totalement inacceptable et ne fait que nous faire reculer », a-t-il écrit sur X.

Il a exhorté le mouvement palestinien à « accepter la proposition-cadre que nous avons soumise comme base pour des pourparlers indirects, que nous pouvons entamer dès cette semaine ».

Selon Witkoff, cette démarche est « la seule façon de conclure, dans les prochains jours, un accord de cessez-le-feu de 60 jours, permettant le retour de la moitié des otages vivants et des dépouilles à leurs familles, tout en engageant des négociations de fond et de bonne foi pour parvenir à un cessez-le-feu permanent ».

Plus tôt, le Hamas avait annoncé avoir transmis, par l’intermédiaire des médiateurs égyptiens et qataris, sa réponse à la dernière proposition de trêve formulée par Witkoff.

Dans ce qui s’apparente à une liste de revendications, le groupe palestinien a exigé « un cessez-le-feu permanent, un retrait complet d’Israël de la bande de Gaza, ainsi que des garanties pour l’acheminement continu de l’aide humanitaire à la population palestinienne ».


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après le détroit d'Ormuz, celui de Bab el-Mandeb bientôt bloqué par les Houthis ?
left
Article précédent SOUDAN-CONFLIT-ONU : Plus de 500 civils tués dans des frappes de drones entre janvier et mi-mars

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 5 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 5 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance