
Société
Depuis 14 h, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, s’est présenté au parquet général près la Cour de cassation, situé sur le boulevard du 30 juin, pour y être entendu par le procureur général Firmin M’vonde. Il est auditionné dans le cadre d’une enquête sur un présumé détournement de fonds liés au projet de construction d’une prison à Kisangani, dont le budget avoisine les 40 millions de dollars.

Le ministre est entré dans le bureau du procureur en compagnie de son avocat, tandis que ses collaborateurs sont restés à l’extérieur.
Aux abords du parquet, l’ambiance est électrique. De nombreux militants et sympathisants, mobilisés en soutien au ministre, ont répondu présents pour lui témoigner leur appui moral.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Les forces de l’ordre encadrent la foule avec professionnalisme. Aucun incident n’a été signalé jusque-là, la population se comportant de manière calme et disciplinée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
26.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance