
Musique
Le concert du groupe Musique populaire pour la révolution (MPR) prévu le 14 juin 2025 à Bruxelles, en Belgique, est reporté à une date ultérieure, en raison de retards administratifs dans la procédure d’obtention des visas pour l’équipe.
« C'est avec une grande déception que nous annonçons l’annulation du concert du groupe MPR prévu le 14 juin 2025 à la Madeleine, à Bruxelles et son report à une date ultérieure. Malheureusement, en raison de retards administratifs dans la procédure d’obtention des visas pour le groupe et son équipe, les artistes sont encore actuellement à Kinshasa, à une semaine de l’événement », a-t-on lu dans un communiqué.
« Cette situation imprévue nous a empêché de mener à bien la tournée médiatique prévue en Belgique, ainsi que l’ensemble des actions de promotion essentielles pour garantir le bon déroulement du concert », a poursuivi le document.
Selon la note, ce report n’est que temporaire. « Nous comprenons la déception des fans , des partenaires et de toutes les personnes mobilisées autour de ce projet, et nous partageons pleinement leur frustration (…). Nous travaillons déjà activement à la reprogrammation du concert dans les meilleures conditions possibles (…)
Les modalités de remboursement ou de validité des billets seront communiquées très prochainement via les canaux habituels », a conclu le document.
Composé des artistes dont “Yuma Dash” et “Zozo Machine”, le groupe MPR “Mouvement populaire pour la révolution” fait du hip-hop avec le mélange des styles musicaux locaux tels que le ndombolo, la rumba ou le soukous. Son style lyrique porte plus sur des thématiques évoquant souvent des réalités courantes de la ville de Kinshasa et de la RDC tout entière.
Le groupe MPR compte plusieurs singles à son actif, à savoir, «Lobela ye français », « Dollars », « Seméki», «Tika biso to fanda», «Malembé», «ECM», «Nini to sali té?» et enfin «Makambu».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit
12.03.2026, 3 commentairesAfrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu
13.03.2026, 3 commentaires
Ils nous font confiance