
Politique
Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a déposé sa démission ce mardi 17 juin auprès du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Selon des sources proches du dossier, le président de la République a accepté la démission de celui qui était à l’origine du réquisitoire de l’auditeur général des Forces armées de la République, ayant conduit à la levée de l’immunité de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.
Constant Mutamba doit officialiser cette décision ce mercredi, notamment en écrivant une correspondance au cabinet du chef de l’Etat et à la première ministre.
À noter que cette situation intervient deux jours après l’autorisation, par l’Assemblée nationale, des poursuites à l’encontre de Constant Mutamba, accusé de détournement de fonds destinés à la construction d’une prison à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 8 commentairesDiaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)
21.04.2026, 7 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 5 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi
21.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance