Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Politique

Constant Mutamba quitte le gouvernement, sa démission acceptée par Félix Tshisekedi

2025-06-17
17.06.2025
2025-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/16-22/tshisekedi_accepte_la_demission_de_constant_mutamba_au_poste_de_min_de_la_justice_pht_ks_17_juin_2025.jpeg -

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a déposé sa démission ce mardi 17 juin auprès du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Selon des sources proches du dossier, le président de la République a accepté la démission de celui qui était à l’origine du réquisitoire de l’auditeur général des Forces armées de la République, ayant conduit à la levée de l’immunité de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

Constant Mutamba doit officialiser cette décision ce mercredi, notamment en écrivant une correspondance au cabinet du chef de l’Etat et à la première ministre.

À noter que cette situation intervient deux jours après l’autorisation, par l’Assemblée nationale, des poursuites à l’encontre de Constant Mutamba, accusé de détournement de fonds destinés à la construction d’une prison à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

 

Josué Bengbazo
actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 263 jours
Un aventurier , un emberlificoteur rattrappé aujourd'hui par la justice Qu'est ce qu'on retiendra de cet énergumène , prétentieux que le pouvoir a rendu fou . Je ne pense pas qu'il ira en prison , si oui il en sortira très vite comme tous les autres collaborateurs du Président avant lui.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 263 jours
Tout Congolais qui a encore sa tête sur les épaules et qui reste lucide sait très bien que l’Union salété, et surtout Matama 15 % Chance Eloko Pamba, utilise le nom du Rwanda pour endormir les fanatiques Comment l’UDPS peut-elle expliquer que 90 % des fonds reçus des bailleurs soient distribués entre les membres de la famille et les proches de Félix, tout en disant aux Congolais que c’est à cause des 5 % du territoire national occupés par les rebelles que les routes n’existent plus en RDC, même dans la capitale ? 145 territoire de Muhindo Nzangi 500,000,000 $ decaisses, seulement 9,000,000 traces. Les Congolais qui croient encore à l’UDPS sont plutôt des fanakwiti. Mais je suis sûr que même eux vont bientôt se réveiller et demander des comptes au pouvoir en place Muyaya, Nkenza, Kabuya, Mukuna, Paul Mukendi, Dalo, Marcelo,Walesa, Voici L’homme, Kutino, Eliezer Ntambwe, Julien Paluku, Muhindo Nzangi… Vous ne mentirez pas au peuple congolais indéfiniment ! La patrie ou la mort, le peuple gagne toujours !

Réagir

2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Sud-Ubangi : le gouverneur Michée Mobonga Lobo cède l’intérim à son vice-gouverneur
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi préside la prestation de serment de 3 membres de la Cour des comptes

Les plus commentés

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 5 commentaires

Politique Le sort du frondeur Bahati scellé

06.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance