Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

L’ancien chef de la Maison militaire du Président Félix Tshisekedi aux arrêts

2025-06-18
18.06.2025
2025-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/16-22/Jean_Claude_Yav_Kabeya_250.png -

Lieutenant Général Jean-Claude Yav Kabeya

L’ancien chef de la Maison militaire du président de la République, Félix Tshisekedi, serait aux arrêts.

Plusieurs sources indiquent que le Lieutenant Général Jean-Claude Yav Kabeya aurait été interpellé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 dans son domicile à Kinshasa.

Difficile jusque-là de connaître les motivations réelles des services des renseignements militaires de la DEMIAP à mettre la main sur cet officier FARDC.

Ce qui est sûr, le Lieutenant Général Jean-Claude Yav Kabeya vient de s’ajouter sur la longue liste des généraux interpellés par la justice militaire tel que dénoncé par les ONG de droits de l’homme.

 


Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 247 jours
Ces traîtres qui n'aiment pas voir la république entre les mains des congolais seront tous arrêtés. Honte aux traîtres ! Travailleurs des rwandais !!

Réagir

2
2
Répondre
Il y a 247 jours
Un régime qui ne voit que des traitres partout alors qu’il est incapable d’assumer le pouvoir qui lui a été donné. Preuve notoire d’incapacité

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 247 jours
Tous les généraux swahiliphones sont traîtres devant les yeux des kasaiens

Réagir

2
1
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 247 jours
On ne pardonne pas les traîtres. Ils vont subir la rigueur de la loi. Goma et Bukavu sont tombées à cause de gens qui ont sacrifié l'intérêt général pour satisfaire leur ventre. Qui pardonne la trahison ne doit pas regretter la chute.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 247 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Accalmie précaire après une proposition de cessez-le-feu entre l’armée et le M23
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance