
Société
L’ancien chef de la Maison militaire du président de la République, Félix Tshisekedi, serait aux arrêts.
Plusieurs sources indiquent que le Lieutenant Général Jean-Claude Yav Kabeya aurait été interpellé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 dans son domicile à Kinshasa.
Difficile jusque-là de connaître les motivations réelles des services des renseignements militaires de la DEMIAP à mettre la main sur cet officier FARDC.
Ce qui est sûr, le Lieutenant Général Jean-Claude Yav Kabeya vient de s’ajouter sur la longue liste des généraux interpellés par la justice militaire tel que dénoncé par les ONG de droits de l’homme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lieutenant Général Jean-Claude Yav Kabeya