
Sport
L'international gardien congolais, Dimitry Bertaud Yaka, va officiellement quitter Montpellier Hérault Sport Club, le 30 juin 2025, et attend les offres dans ce mercato estival, pour débuter une nouvelle aventure.
En fin de contrat avec le club Montpelliérain, le portier de 27 ans n'a pas eu de nouvelles de la part de sa direction pour la saison prochaine en Ligue 2, et s'apprête à tourner la page "Montpellier" à quatre jours de l'expiration de son contrat.
Pour l'instant, il n'y a que Sochaux, club évoluant en troisième division française, qui souhaite recruter Bertaud. Montpellier est sur le point de conserver Benjamin Lecomte, et vient de signer Mathieu Michel en tant que gardien numéro 2.
Formé au club, Dimitry Bertaud a disputé 59 matchs dont 45 titularisations entre 2017 et 2025 sous les couleurs de Montpellier. Il compte 12 sélections avec les Léopards de la RDC, depuis son arrivée en 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dimitry Bertaud Yaka