Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Football : la vareuse de l’As Monaco sans mention « Visit RDC »

2025-06-27
27.06.2025
2025-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/23-29/as_monaco_joueurs_25.jpg -

La vareuse de l’As Monaco pour la saison sportive qui s’ouvre très bientôt en France n’est pas estampillée « Visit RDC » comme l’on s’attendait.

La publication, ce vendredi 27 juin, de la vareuse du club français sur sont site a énervé les internautes congolais au vu de l’accord de partenariat récemment signé entre la RDC par le ministère des Sports et l’As Monaco.

S’agit-il d’un énième détournement de la part des dirigeants congolais, un simple oublie de la part du club de la Principauté ou mention « Visit RDC » sur la vareuse n’a pas été pris en compte dans le contrat de partenariat ?

Seul le ministre Didier Budimbu qui est mieux placé pour éclairer la lanterne de l’opinion sportive nationale.

L’As Monaco club de la première division en Ligue 1, Française, a officialisé ce mardi 24 juin 2025 sa collaboration avec le ministère des Sports et loisirs de la RDC.

L’annonce de ce partenariat a été faite sur le site web du club, et la durée de cette association est de 3 ans soit jusqu’en 2028.

Selon le club de la principauté le projet « R.D.Congo, cœur de l’Afrique » s’appuie sur l’expérience de l’AS Monaco et le potentiel dont regorge la RDC, pour contribuer au développement du football congolais avec la professionnalisation, la structuration des parcours de formation, et accompagnement des jeunes talents.

Outre la dimension sportive, cette collaboration va amplifier la visibilité de la RDC en international pour attirer les investissements, la valoriser du potentiel humain et culturel du pays, avec l’affichage de logo sur le maillot de l’As Monaco qui est qualifiée pour la phase préliminaire de la Ligue des Champions de l’EUFA pour la saison sportive 2025-2026.

Cette collaboration audacieuse s’inscrit dans une vision de faire du football un levier de transformation sociale, économique et culturelle, afin de servir la jeunesse congolaise et à développer l’image de la RDC.

Le partenariat s’articulera autour de deux principaux piliers : 

1. Développement du football

En capitalisant sur son expertise reconnue en matière de formation et de progression des jeunes talents, l’AS Monaco accompagnera la professionnalisation du football en RDC.

Ce pilier visera à renforcer les compétences locales, à structurer les parcours de formation et à soutenir les dynamiques de transformation du football congolais.

2. Rayonnement de l’image

Grâce à la visibilité médiatique internationale de l’AS Monaco, l’image de la RDC sera mise en valeur pour souligner son potentiel humain et sa vitalité, puis y attirer et encourager les investissements.

 

Jonathan Momfo
Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 320 jours
Cher journaliste allez apprendre avant de crier ! On a bien dit la saison 2026 - 2027, et d'ailleurs aviez vous vu les différents angles ?

Réagir

1
Répondre
Il y a 320 jours
Comprenez que les photos ont ete prises il ya plusieurs semaines. Les pays organisés n’improvisent pas.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Linafoot : Maniema-Union domine Céleste FC et prend la tête des Play-offs
left
Article précédent Linafoot : Maniema-Union domine Céleste FC et prend la tête des Play-offs

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance