Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Basketball : Lebron James disputera une 23ème saison avec les Lakers

2025-07-01
01.07.2025
2025-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/23-29/Lebron_James_250.jpg

Lebron James

Le joueur de basketball américain Lebron James disputera sa 23ème saison avec l’équipe des Lakers de Los Angeles.

Le quadruple MVP exerce ainsi officiellement son option de joueur ou player option de 52,6 millions de dollars pour la saison 2025-26.

LeBron James deviendra le premier joueur de l'histoire de la NBA à jouer une 23e saison, a déclaré dimanche une personne au courant de la décision.

Cette personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce que ni James ni l'équipe n'ont annoncé la décision publiquement.

ESPN et The Athletic ont été parmi les premiers à rapporter la décision.

James, qui a récemment repris les entraînements sur le terrain après avoir mis plusieurs semaines à se remettre d'une entorse du ligament du genou lors du dernier match des Lakers en playoffs la saison dernière, a déclaré à l'AP au début du mois qu'il pensait être prêt pour le camp d'entraînement. C'était un signe évident qu'il avait l'intention de revenir pour une 23e année, au cours de laquelle il briserait l'égalité avec Vince Carter pour la plus longue carrière d'un joueur en NBA.

« J'ai beaucoup de temps pour soigner ma blessure, mon genou, le reste de mon corps et m'assurer d'être aussi proche que possible de 100 % lorsque le camp d'entraînement commencera fin septembre », a déclaré James dans cette interview.

S'il existait encore un doute sur le fait que James, le joueur actuel le plus âgé de la NBA, revienne pour au moins une saison supplémentaire, il n'en est plus question aujourd'hui. Il avait jusqu'à dimanche après-midi pour prendre sa décision concernant l'option, qui porte ses gains en carrière sur le terrain à environ 580 millions de dollars.

La saison à venir sera sa première année complète avec Luka Do.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2027 : la RDC fixée sur ses adversaires des éliminatoires
left
Article précédent FECOFA : la commission électorale publie la liste définitive des candidats, Véron Mosengo-Omba seul en lice

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 13 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 9 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance