
Société
Au total, deux cents pêcheurs congolais parmi les 234 opérant dans les îlots du fleuve Congo à Kimuabi dans le territoire de Moanda, qui avaient été capturés depuis le 25 juin dernier par la marine angolaise, ont été libérés.
Ils affirment eux-mêmes avoir été en captivité dans la province Do Soyo en Angola, sans en connaître les raisons.
Pour l'élu de Moanda, Jean Ndombasi Kimboko ces arrestations à la fois arbitraires, intempestives et sauvages deviennent inadmissibles et nécessitent des explications claires de la part des gouvernants.
L’information de leur arrestation avait été donnée 27 juin dernier par le président de l’assemblée provinciale de Kongo-Central lors de la clôture de la session de mars.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Pêcheurs au retour avec les poissons du jour, à Muanda (Moanda), au Kongo-Central