Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : cinq cas de Mpox détectés à la prison centrale de Tshikapa

2025-07-07
07.07.2025
Santé / Société
2025-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/07-13/prison_centrale_du_kasai_cas_de_mpox_07_juillet_2025_pht_ks.jpg -

Cinq cas de l'infection virale Mpox ont été confirmés à la prison centrale de Tshikapa, dans la province du Kasaï. L’annonce a été faite par la ministre provinciale de la Santé, Odette Nkama Mekanda, lors d’une visite dans cet établissement pénitentiaire, le samedi 05 juillet.

« Nous avons identifié cinq cas de Mpox à la prison centrale de Tshikapa. Le gouverneur nous a envoyés ici pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation de la maladie », a-t-elle déclaré.

Sur place, la ministre a remis un important lot de médicaments pour la prise en charge des détenus infectés. Elle a également annoncé une prochaine dotation en matelas et en traitements complémentaires pour renforcer la réponse sanitaire.

 

Jacques Youssein Kijaja
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
left
Article précédent Kinshasa : 72 personnes condamnées dans une affaire de spoliation d’un immeuble de l’État à la Gombe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 10 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance