Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Général Tshiwewe : des interpellations en cascade dans l’entourage de l’ex chef d’état-major des FARDC

2025-07-09
09.07.2025
2025-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/07-13/christian_tshiwewe_general_2400.jpg -

Général Christian Tshiwewe, ancien Chef d'état-Major des FARDC

L’étau se resserre autour du général Christian Tshiwewe. L’ex-chef d’état-major est éclaboussé par les renseignements militaires.

Depuis 48 heures, apprend-on, le général Christian Tshiwewe et sin entourage font l’objet de plusieurs interpellations pour des motifs jusque-là non élucidés.

Le lieutenant Colonel Adelart Mwiza, parsec du général Tshiwewe, a été arrêté ce mercredi 9 juillet 2025 en son domicile par les services de renseignements.

Un jour avant, soit le mardi 8 juillet, c’était autour du général-Major Maurice Nyembo, ancien directeur de cabinet du Général Tshiwewe, d’être interpellé par les mêmes services.

Des indiscrétions affirment qu’une confrontation entre le Général JC Yav et le Général Tshiwewe s’est tenue en pleine nuit, au Conseil national de sécurité (CNS), vers 1 heure du matin.

D’après une source crédible, l’ancien chef d’état-major des FARDC y a été retenu jusqu’au lever du jour.

Ces interpellations font suite à d’autres arrestations des hauts gradés de l’armée.

 


Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2857 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 320 jours
Les Belges qui viennent occuper des postes au sommet d’un État souverain non seulement pillent, mais tuent aussi les congolais. Cela nous ramène à l’esclavagisme combiné à la colonisation, et c’est plus qu’un crime contre l’humanité et meme ridicule au 21e siecle. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos,pendant que pour lui il pense avoir amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise,Dodo Nkamba, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Pas besoin meme de dialoguer On s’en fout de ceux qui sont confortables dans leur misère Nous, on profite d’abord, le reste viendra après.

Réagir

1
Répondre
Il y a 321 jours
Un Sage Congolais, il ya cela plusieurs années, Conseiller son Président , Confia à ce dernier : « Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des années et couter cher en vies humaines Il suffit de détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption, En suite, il faut atteindre vingt ans et vous aurez un pays constitué d’ignorants et diriger par des voleurs Il vous sera très facile de les vaincre. »

Réagir

1
Répondre
Il y a 321 jours
Toujours des arrestations dans l'armée

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Kasaï : les personnes vivant avec handicap en sit-in devant le gouvernorat
left
Article précédent Administration publique : les recrutements effectués par l’AFC/M23 ne seront pas reconnus par l’État, affirme Jean-Pierre Lihau

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »

26.05.2026, 10 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 7 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance