
Société
L’Alliance des autorités traditionnelles et coutumières pour le Grand Congo (AATCC) a engagé une action en justice contre la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC). Son président, Emmanuel Lemba-Lemba, accompagné de ses collègues, a déposé ce mercredi 16 juillet une plainte au parquet près de la Cour de cassation contre ces deux confessions religieuses.
L’AATCC reproche à la CENCO et à l’ECC d’avoir initié le processus de paix en usurpant le pouvoir coutumier, en violation de la Constitution, notamment son article 207, alinéa 4.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance