Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Massad Boulos rencontre le ministre d’État qatari pour discuter sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC

2025-07-17
17.07.2025
Afrique
2025-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/14-20/massad_boulos_et_mohammed_bin_abdulaziz_bin_saleh_al_khulaifi_17_juillet_2025_pht_ks.jpg -

Massad Boulos, conseiller principal des États-Unis pour l’Afrique, s’est entretenu à Doha avec le Dr Mohammed bin Abdulaziz bin Saleh Al Khulaifi, ministre d’État qatari aux Affaires étrangères, ce jeudi 17 juillet 2025. Cette rencontre bilatérale visait à faire le point sur les relations stratégiques unissant Washington et Doha, et à consolider leur partenariat sur les enjeux internationaux.

Au cœur des discussions figurait la coordination diplomatique sur plusieurs dossiers africains. Les deux responsables ont notamment échangé sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, où la montée des violences menace la stabilité régionale. Ils ont souligné l’importance d’une action conjointe pour soutenir les efforts de paix et renforcer les institutions locales.

Ce suivi rapproché montre la volonté mutuelle des États-Unis et du Qatar de jouer un rôle constructif sur le continent africain dont en RDC pour mettre fin à la guerre qui a duré plusieurs décennies.

 

Pascal Nduyiri
LePotentiel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 278 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »
left
Article précédent L’AFC/M23 signe un accord avec le CICR pour remettre jusqu’à 3 000 militaires FARDC au Gouvernement congolais

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 8 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 5 commentaires

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 5 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi

21.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance