Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Adolphe Muzito est sans position et mal placé pour parler de l'Opposition dont il ne fait pas partie" (Prince Epenge)

2025-07-18
18.07.2025
2025-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/14-20/prince_epenge_254.png -

Prince Epenge, porte-parole de Lamuka

Le président du parti politique "Add Congo", Prince Epenge, s'est exprimé sur la tribune de l'ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, concernant la déclaration de l'opposition, en rapport avec la signature de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda, sous la médiation des États-Unis, à Washington.

Dans une déclaration faite, ce vendredi 18 juillet 2025, le porte-parole de Lumuka a fait savoir qu'Adolphe Muzito est placé pour parler de l'Opposition; car, il n'est ni dans l'opposition, et n'a ni de position.

"Où en est l'opposition ? Plutôt, où en est Muzito dans sa quête du pouvoir pour le pouvoir, lui qui, en temps et à contre temps, crie sa disponibilité à être à nouveau au bord de la mangeoire ? C'est évident que Muzito n'est ni dans l'opposition et n'a ni de position. Quand l'hirondelle prétend faire le printemps. Parler du syncrétisme de l'opposition, c'est ignorer que l'opposition, par définition, est plurielle et peut travailler en convergence parallèle. La hiérarchie dans l'opposition n'est ni souhaitable, ni nécessaire ; car, c'est le peuple qui decide de qui est devant et à quel moment. L'opposition, ce sont des idées et projets alternatifs. L'opposition est et reste forte et populaire. Seulement, elle est consciente du chaos qui règne dans le pays, et préfère, pour l'instant, le dialogue à la confrontation. L’ancien Premier ministre est mal placé pour parler de l'opposition politique. L'opposition n'a plus rien à démontrer. Avec l'échec du régime en place, elle est plus que jamais populaire et suivie par les Congolais", a-t-il déclaré.

Et Prince Epenge de poursuivre : "Muzito confond son parti qui est en hibernation depuis leur départ de Lamuka faute d'un leadership populaire, visionnaire et combattant. Mais pourquoi toutes les manifestations de l’opposition politique sont systématiquement réprimées dans le sang, si elle est aussi impopulaire et peu suivie comme l’affirme Muzito ?"

Pour rappel, dans une tribune, la 33ème de la série, datée du jeudi 17 juillet 2025, le président national du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito, pose un diagnostic sans complaisance de la Déclaration de l'Opposition faite le 11 juillet 2025, en rapport avec la signature, le 27 juin dernier, à Washington, de l'accord de paix entre la RDC -République démocratique du Congo- et le Rwanda. Il affirme avoir perçu "une désorientation politique derrière les prises de position et les appels à l'action" de ce groupe d'opposants qualifiés de "radicaux".

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2019 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mozitu est un opportuniste et véreux. Il n'est même pas politicien, mais un simple roublard. En lieu et place de critiquer le pouvoir public, mais lui il critique l'opposition en l'accusant de n'avoir pas de vision. Quelle est la vision de Mozito???? C'est honteux à ton âge(@Mozito), regardes-toi dans le miroir.

Réagir

Répondre
Il y a 214 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Auprès de l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour les Grands Lacs, Jean-Marc Kabund plaide pour un « dialogue politique inclusif »
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance