
Musique
L’icône de la rumba congolaise Koffi Olomide et la chanteuse Cindy le cœur, son épouse, ont été reçus, vendredi 25 juillet 2025, à l’Hôtel de ville de Bruxelles, par Philippe Close, bourgmestre de la ville, avant d’apparaître au balcon pour saluer ses nombreux mélomanes présents à cette occasion, a constaté l’ACP.
La cérémonie a débuté par un entretien en privé entre le couple d’artistes de la République démocratique du Congo et les autorités de la ville, en présence du président du Parlement bruxellois, Bertin Mampaka, la députée fédérale Lydia Mutyebele Ngoi et la coordinatrice du Centre culturel congolais de Belgique, Nancy Kawaya, organisatrice de l’événement. Toujours accompagné de son épouse, l’artiste Koffi Olomide a pris la parole devant la presse ainsi que quelques mélomanes triés sur le volet mélomanes.
À cette occasion, l’ambassadeur de la culture congolaise a officiellement annoncé l’organisation de son concert prévu pour le samedi 6 septembre 2025 à l’ING Arena de Bruxelles, 15 ans après sa dernière prestation dans la capitale belge avec son groupe, le Quartier latin.
« Je remercie tout le monde pour l’accueil ici à Bruxelles, à savoir les autorités, le Centre culturel de Bruxelles et mes mélomanes. J’invite tout le monde, mais aussi la communauté africaine vivant en Belgique de se donner rendez-vous ce jour-là. À l’occasion de ce concert, je demanderai à Cindy de vous faire une surprise et vous repartirez heureux comme jamais auparavant », a déclaré Koffi Olomide d’une voix pleine d’émotions. Pour sa part, Cindy Le Cœur a également remercié l’assistance, avant de promettre de se surpasser pour ce concert.
« J'avais dit à Koffi que je ne serai tranquille que quand je serai à Bruxelles et lorsque je serai sûre que la date est vraiment confirmée. Je vous invite nombreux et on va vraiment casser la baraque à cette occasion », a-t-elle déclaré.L’évènement s’est clôturé par une chanson de Koffi Olomide entonnée par ses musiciens, suivie d’une séance photos entre l’artiste et les mélomanes présents.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 11 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national
07.05.2026, 6 commentairesSociété Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction
07.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Koffi Olomide et Cindy