Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa/Selembao : une élève finaliste de l’Exetat abattue par des inconnus armés à Badiadingi

2025-07-31
31.07.2025
Société
2025-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/28-31/kinshasa_selembao_une_eleve_finaliste_de_l_exetat_abattue_par_des_inconnus_armes_a_badiadingi_pht_ks_31_juillet_2025.png -

Une élève finaliste à l’Examen d’État 2025 a été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi 31 juillet par des hommes armés non identifiés sur l’avenue Sweko, au quartier Badiadingi, non loin de l’arrêt Zappé, dans la commune de Selembao à Kinshasa, en RDC.

Selon des témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit aux alentours de 2 heures du matin, lorsque des bandits armés ont fait irruption dans ce quartier, tirant plusieurs coups de feu. La jeune fille, âgée de 16 ans, a été atteinte mortellement, tandis que son père a été grièvement blessé aux jambes.

« Nous avons été attaqués de 1h jusqu’à 4h du matin. Ces bandits ont visité plusieurs maisons. La fille a été tuée sous nos yeux, et son père a reçu des balles dans les jambes. Jusqu’à quand allons-nous vivre dans cette terreur ? », s’est indignée une habitante encore sous le choc.

Face à cette nouvelle attaque, quelques habitants du quartier ont dénoncé l’inaction des forces de sécurité et la montée en puissance de la criminalité nocturne à Selembao. Ils ont appelé à une intervention urgente des autorités pour renforcer la sécurité dans la commune.

Des voix s’élèvent également pour réclamer l’ouverture immédiate d’une enquête afin d’identifier et d’appréhender les auteurs de ce crime, et les traduire en justice.

 

Alain Asimbo et Romain Kihanga Stagiaires/UPN
actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1207 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 204 jours
Les Belges qui viennent occuper des postes au sommet d’un État souverain non seulement pillent, mais tuent aussi les congolais. Cela nous ramène à l’esclavagisme combiné à la colonisation, et c’est plus qu’un crime contre l’humanité et meme ridicule au 21e siecle. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos,pendant que pour lui il pense avoir amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise,Dodo Nkamba, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Pas besoin meme de dialoguer On s’en fout de ceux qui sont confortables dans leur misère Nous, on profite d’abord, le reste viendra après.

Réagir

1
Répondre
Le problème c’est Tshilombo qui est une malédiction pour la RDC. Son élimination va résoudre beacoup de problèmes

Réagir

2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Accalmie précaire après une proposition de cessez-le-feu entre l’armée et le M23
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance