Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Suminwa II : nommée ministre de la jeunesse, Grâce Kutino promet d'être une oreille et une voix des jeunes congolais !

2025-08-08
08.08.2025
2025-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/04-10/grace_kutino_nommee_la_ministre_de_la_jeunesse_congolaise_pht_ks_08_aout_2025.jpg -

La ministre de la jeunesse, Grâce Kutino. [Photo d'illustration]

Nommée ministre de la jeunesse au sein du gouvernement Suminwa II, Grâce Emie Kutino, n'a pas tardé à s'adresser à la jeunesse congolaise, quelques heures après la lecture de l'ordonnance présidentielle.

Dans une publication faite, ce vendredi 08 août 2025, sur ses comptes réseaux sociaux, la fille du célèbre pasteur Kutino Fernando a promis d'être une oreille et une voix des jeunes congolais au cours de son mandat.

"À vous, jeunesse congolaise, Cette nomination n’est pas un privilège personnel, mais une mission collective. C’est le début d’un chemin que nous allons tracer ensemble, avec audace, foi, discipline et amour du pays. Je serai une oreille, une voix, une main tendue, un pont.

Je vous appartiens. Et je vous servirai avec honneur, lucidité et loyauté. Par la grâce de DIEU, et pour Sa seule gloire", a-t-elle déclaré.

Elle a aussi remercié son Dieu pour cette grâce, et le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la Première Ministre, Judith Suminwa, pour la confiance.

"C’est avec humilité et un profond sentiment de responsabilité que je remercie DIEU Tout-Puissant pour ma nomination en tant que Ministre de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo. Je voudrais également exprimer toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour cette marque de confiance et pour sa foi en la jeunesse comme force motrice de l’avenir congolais. Merci de croire que l’avenir s’écrit aussi avec les jeunes et par les jeunes. Ma reconnaissance va aussi à Madame la Première Ministre, Chef du Gouvernement, Judith Suminwa, pour son leadership inspirant, et son engagement pour une gouvernance moderne, inclusive et transformatrice", a-t-elle ajouté.

Il est à noter que Grâce Kutino succède à Noëlla Ayeganagato, dans ce poste ministériel. Le Gouvernement Suminwa II est composé de 53 membres, contre 57 du Gouvernement Suminwa I.

Gratis Makabi
Opinion-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 189 jours
Au fait , meme moi je me demande , qu’est ce Kabila aurait fait à la Beligique non seulement pour qu’il passe pour un Diable mais aussi pour que le regime actuel fasse autant de ridicules sous les eux de cette fameuse communauté internationale. Vous pensez vraiment que le Congolais ou les Africains ne reflechissent pas ou , ils sont restés les singes que vous avez meprisé pendant 60 ans de colonosation. Ne vous en fait pas , moi je vais corriger tout cela. J’arrive et vous me trouverez sur votre chemin . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre resonsabilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni

Réagir

1
Répondre
Il y a 189 jours
C'est juste ses parents démolie kabila jour et nuit qu'elle a eu ce poste, de la même manière avec le kizengi de Eliezer, une autre bande des valeurs

Réagir

1
Répondre
Il y a 189 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
Il y a 190 jours
Je comprend enfin pourquoi ses parents et elle même insultaient Kabila

Réagir

3
1
Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance