Joseph Kabila de retour à Goma après 72 heures à Brazzaville chez Sassou
2025-08-10
2025-08-10
10.08.2025
2025-08-10
2025-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/04-10/Kabila_a_Goma_congo-security.jpg
Joseph Kabila vient de regagner la partie orientale de la RDC, précisément à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu sous contrôle des rebelles de l’AFC-M23.
Des sources généralement bien informées affirment que l’ancien Président de la République vient de passer 72 heures au Congo-Brazzaville « sur invitation de Denis Sassou Nguesso.
Rien n’a filtré de séjour du »Raïs » chez Denis Sassou Nguesso. Mais tout porte à croire que le sujet ayant trait à la crise en RDC n’a pas manqué de faire partir des échanges entre les deux personnalités.
En exil depuis plus d’une année, le Président honoraire de la RDC avait choisi, il y a plus d’un mois, de rentrer au pays par Goma. Il y a déjà mené plusieurs consultations notamment avec Corneille Nangaa et compagnie et les évêques de ce coin de la République.
Joseph Kabila a également séjourné à Bukavu au Sud-Kivu aussi contrôlé par l’AFC-M23.
MediaCongo Rachidi MABANDU
Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
5985 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MOI JE NE PEUT PAS DEFENDRE CE MONSIEUR PARCE QUE S'IL AVAIT LAISSE FAYULU GÉRER LE PAYS COMME CHOIX DU PEUPLE? ON N'EN SERAIT PAS LA
IL PENSAIT SE PROTÉGER AVEC QUELQU'UN QU'IL A SOUS ESTIMÉ. il n'a pas grandi au pays. Il ne connait pas les attitudes et les comportement des tribus au pays.
Réponse : 1
Difficile à se faire comprendre ici et c normal. Connaissant cette RDC infiltrée jusqu'à la moelle épinière par Kagame, avec des réseaux mafieux intouchables; qu'aurait pu faire un Fayulu arrivant sans rien devant ces gens qui doivent tout lui procurer y compris sa sécurité?
Un vagabond sans repos. Akomi mitelengano. Un esprit errant. Il était chez Sassou pour demander qu'il plaide sa cause auprès de Fatshi, vu que le procès le tient déjà au cou. Bientôt la justice va le condamner, tous ses biens qui sont au Congo seront confisqués, et un mandat d'arrêt international sera lancé contre lui. Nanu aleli te. Ako yoka eloko. Tshiwewe l'a cité sur toute la ligne.
Réponses : 2
De quelle justice parlez-vous?
Enseigner ou recycler un idiot est une perte de temps et d'énergie.
Un chef assume et rassure. Avec sa présence à Goma et Bukavu et ses consultations. Nos frères de ces coins se disent etre congolais, avant tout et veulent rester congolais. Pendant les gouvernants centrales, leur chef en tête considèrent le monsieur, chef du M23/AFC. Ces gens là ne s'assument jamais. Ils admettent que le M23 était à Kinshasa, mais c'était des amis Kakonde et Mbata. Sans jamais nous dire qu'ils étaient même à kingakati. Donc le M23 était à Kinshasa, sans aller voir leur chef à kingakati. Kabila est l'unique qui a foi aux FARDC. Pendant que le gouvernant de Kinshasa a envoyé sa milice wazalendo aux fronts, et tenant Kinshasa sa bande dite force du progrès. Pendant que Kabila est reçu, par des présidents Africains. Nous voilà un avocat qui défend l'état congolais, s'en prendre à l'état congolais, le ministère public d'avoir attribué à Kabila la nationalité congolaise. Pour c'est le pire criminel en libre circulation dans un pays étranger Goma, Bukavu. Dommage pour la RDC, un pays à la recherche permanente des leaders et leadership clairvoyant et des hommes d'état.
Réponse : 1
si le ridicule pouvait tuer ...
Kabila, bouc émissaire pour le pouvoir actuel, il y a plusieurs façons de tuer son peuple, en acceptant le pouvoir alors que nous avons des grandes limites intellectuelles. Les Congolais meurent de faim, de soins de santé de base alors que la famille tribale pille le pays. Udps assassin du Congo
Et il assiste aux tueries de ses hôtes rwandais à l'Est sans mimer un seul mot. Assassin !!!
Je me rapelle quand kabuya disa que kabila akimi mboka