
Politique
La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) informe l’ensemble de ses cadres, militants et sympathisants que la matinée politique initialement prévue le dimanche 10 août 2025 est officiellement reportée au lundi 11 août 2025 à 14h00, au siège national du parti situé à Limete, 11ᵉ Rue Résidentielle, Petit Boulevard Lumumba, n°2600.
Ce changement de date stratégique fait suite à la tenue, le dimanche 10 août, d’une réunion d’envergure nationale présidée par Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Haute Autorité Politique de Référence de l’Union Sacrée de la Nation et Président National de l’UDPS/TSHISEKEDI.
Dans un communiqué signé par le Secrétaire Général et Président ad intérim, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba, il est précisé que cette réorganisation de l’agenda vise à permettre une pleine participation du Parti à cette réunion d’importance capitale pour la vie nationale et la vision politique de l’Union Sacrée.
La matinée politique du 11 août conservera son programme initial :
1. Clarification sur certains sujets d’actualité
2. Thèmes d’intérêt général
3. Préparatifs de la journée du 15 août 2025
Les militants et cadres sont donc invités à retenir cette nouvelle date et à se présenter en grand nombre pour ce moment fort de la vie du parti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance