Le député Joseph Nkoy critique la composition du Gouvernement Suminwa II, estimant qu'elle ne respecte pas certains impératifs constitutionnels ni la configuration politique actuelle au Parlement.
Selon l’élu de Katakokombe dans la province du Sankuru et rapporteur adjoint de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, cette nouvelle équipe gouvernementale ne reflète pas les équilibres attendus ni les aspirations des forces politiques représentées à l’Assemblée nationale.
Il souligne également la nécessité de renforcer les priorités sécuritaires, notamment en raison des défis majeurs persistants à l’Est du pays.
Joseph Nkoy appelle à une attention renforcée sur la sécurité, ce qui est crucial compte tenu des incidents et enjeux persistants à l’Est de la RDC.
Vous pouvez écouter l'intégralité de l'interview en cliquant sur ce lien :
MediaCongo Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1739 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Les Belges qui viennent occuper des postes au sommet d’un État souverain non seulement pillent, mais tuent aussi les congolais. Cela nous ramène à l’esclavagisme combiné à la colonisation, et c’est plus qu’un crime contre l’humanité et meme ridicule au 21e siecle. Alors, Comment convaincre Matama15 % chance eloko pamba , que la RDC est dans le chaos,pendant que pour lui il pense avoir amélioré la situation sociale des vrais Congolais, qui sont passés du statut de dépendants de l’aide sociale à celui de millionnaires : Marthe Kasalu, Nyakeru, Famille Kisekedi,Mukuna,Mbiye Moise,Dodo Nkamba, Kankenza, Voici l’homme,Paul Mukendi . Ils diront les faux Congolais sont maintenant jaloux. Pas besoin meme de dialoguer On s’en fout de ceux qui sont confortables dans leur misère Nous, on profite d’abord, le reste viendra après. Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre resonsabilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.
C'est une manière claire que nos militaires manifestent le mécontentement, eux aussi sont fatigué du tintin qui est au pouvoir, preuve, même des inconscients de UDPS ont manifesté leurs mécontentement après la sorti du soit disant nouveau gouvernement, je me demande pourquoi on appelle ça nouveau gouvernement? La permutation qu'on appelle remaniement ou comme ils ont intégré Grâce kutino, Muzitu et Anzuluni je ne sais pas! Selon tshisekedi il a diminué l'effectif, car il est quitté de 54 à 53, quant on vous dit que tshisekedi a un problème psychologique vous ne croyez pas, on a jamais vu un président aussi inutile comme tshisekedi. Comme il a appris que kabila était à Brazzaville, c'est bon Sassou devient Rwandais, un régime des imbéciles, le pays à des priorités mais pour eux, c'est kagame, kabila, Nanga. Si tshisekedi quitte le pouvoir, UDPS va fermer ses portes, ce parti ne nous servira à rien, un parti remplie des idiots.
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC :
1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté
2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau
3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens
3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination
4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas
5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC
Joseph Nkoy