
Provinces
Des hommes armés non identifiés ont mené une attaque dans la nuit du lundi à ce mardi 12 août 2025 contre la résidence de Johnson Ishara, cadre du parti politique LGD de l’opposant Augustin Matata Ponyo, située au quartier Kyeshero, commune de Goma, dans la ville du même nom, au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à Actu30.cd, Johnson Ishara a indiqué que les assaillants ont tué son gardien et torturé les membres de sa famille avant d’emporter de l’argent ainsi que plusieurs autres biens de valeur.
‘‘La maison a été attaquée par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue. Ils ont tué mon gardien, puis tabassé ma famille. Ces hommes lourdement armés ont aussi pillé plusieurs biens », a-t-il expliqué.
Ce cadre du parti de Matata Ponyo précise que les assaillants ont pris la fuite vers une destination inconnue après leur opération, semant la peur dans ce quartier habituellement calme.
Il appelle le gouvernement congolais à restaurer son autorité dans cette partie du pays, afin d’assurer la sécurité de la population et la protection des biens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance