Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Ensemble pour la République appelle l'opposition non armée, les Mouvements citoyens et la société civile à s'unir pour mettre fin à la dictature

2025-08-13
13.08.2025
2025-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/11-17/bruxelles_katumbi_moise_et_ensemble_pour_la_rep_01_pht_ks_aout_2025.jpg -

Les membres du parti politique Ensemble pour la République en conclave, à Bruxelles

Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, appelle l'opposition non armée, les mouvements citoyens et la société civile à unir leurs énergies afin de mettre fin à ce qu'il considère comme la dictature. Cet appel fait suite au conclave tenu à Bruxelles le 12 et 13 août, sous la direction de son président qu'est Moïse Katumbi.

Dans la déclaration politique rendue publique, le parti cher à Moïse Katumbi condamne fermement le pillage des ressources naturelles et réaffirme que l'intégrité territoriale ainsi que l'unité nationale sont non négociables.

Au travers de ce même document, Ensemble pour la République a réitéré son soutien pour la tenue d'un dialogue inclusif et contraignant, sous l'égide des évêques de la CENCO-ECC.

Enfin, ce parti de l'opposition dit faire de la lutte contre la corruption, l'impunité et l'instrumentalisation de la justice une priorité, afin de restaurer un état de droit effectif. Ce parti compte dès lors intensifier la campagne pour porter sa présence dans tous les coins du territoire national.


Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 191 jours
Très, très triste !!! Chers compatriotes, si vous avez eu la chance de suivre le témoignage de Marie-Rose Kasavubu sur la situation de notre premier président, au sujet des derniers jours de Papa Joseph Kasavubu, vous comprendrez la paranoïa de Matama 15 % chance eloko pamba face au Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange. Des acharnements inutiles : résidence surveillée, impossibilité de franchir la porte de sa propre maison. Le médecin est resté plus de trois heures à la porte avant de pouvoir accéder au malade qu'il était venu soigner. L'électricité et l'eau ont été coupées pendant les funérailles. Coup de chapeau à Joseph Kabila qui a bien compris cette stratégie de Mobutu et de Tshisekedi wa Mulumba, ce qui fait qu'il soit encore en vie aujourd'hui le Le Congo est loin de la benediction avec ce traitement des anciens presidents. La patrie ou la mort, le peuple gagne toujours.

Réagir

1
Répondre
Il y a 192 jours
la politique qui tue notre nation

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 192 jours
Au lieu de venir vers son frere, si tu l'es vraiment, et soutenir l'unité national, tu es là éntrein de courir derriere tes ambition politique. Et tous cela pour qu'un jour tu devienne president de la république, comme si tous ce que vous aviez fait avec Kabila, qui a détruit ce pays ne sufis pas. "c'est dans le moment de malheur qu'on connait les vraies amis" et c'est dans moment pareil qu'on connais les vraie Patriotes.

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 192 jours
Courage les Heros !! le Pays est dans le gouffre. C’est triste de voir ce contraste qui persiste montrant un congo riche , l’argent concentré dans les mains de 2% qui dirige et 98 % de la population qui croupisse dans la misère indescriptible.

Réagir

2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le MRPC de Ndala préconise la réconciliation nationale des Congolais
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance