
Sport
Les Léopards locaux de la RDC ont signé une deuxième victoire consécutive en s’imposant face aux Palancas Negras d’Angola (2-0), ce jeudi 14 août, au Moi International Stadium de Nairobi.
Après une première période plutôt équilibrée, légèrement dominée par les Angolais, les hommes du sélectionneur Otis Ngoma ont su préserver leur cage inviolée, notamment grâce aux interventions décisives du gardien Brudel Efonge.
Au retour des vestiaires, les Congolais ont su capitaliser sur leur temps fort. Jephté Kitambala a ouvert le score de la tête, reprenant un coup franc parfaitement tiré par Agé Basiala. Quelques minutes plus tard, ce même Basiala s’est à nouveau illustré en déposant un corner sur la tête de Jonathan Mokonzi, qui a doublé la mise depuis le point de penalty.
Avec cette victoire, la RDC reste en course pour la qualification au prochain tour. Les Congolais totalisent désormais 6 points et occupent la troisième place du groupe, à égalité avec le Maroc, deuxième au classement.
La rencontre décisive entre la RDC et le Maroc, prévue ce dimanche 17 août, s’annonce comme une véritable finale pour décrocher le ticket qualificatif.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national
07.05.2026, 6 commentairesSociété Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction
07.05.2026, 6 commentairesPolitique Bruxelles : le Gouvernement congolais appelle l’Union européenne à sanctionner l’Armée rwandaise et ses complices
07.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance