Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Cameroun : la sorcellerie au service de la lutte contre Boko Haram

2016-02-03
03.02.2016
Afrique
2016-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/boko_haram_motors_16_001.jpg -

Des adeptes de la secte Boko Haram

Reconnu comme l’un des rares pays où la sorcellerie est passible de peine, le Cameroun regorge de redoutables adeptes de cette pratique. Ce qui a poussé les autorités à mettre en place des tribunaux pour affaires mystiques. Mais à l’heure où Boko Haram pourrit la vie aux populations, le président Paul Biya en appelle au génie des sorciers camerounais pour débouter le groupe islamiste Boko Haram.

Les propos du chef de l’État Camerounais ont été repris par le gouverneur de la région de l’extrême Nord lors d’une rencontre avec la population. En effet, cette région est la cible privilégiée de Boko Haram depuis les débuts des exactions.

Au sommet de l’Union Africaine, les chefs d’État ont réitéré leur volonté de mettre Boko Haram hors d’état de nuire en remobilisant près de 200 millions de dollars pour appuyer la force mixte multinationale africaine mise au point à cet effet.

Dès le début, Paul Biya avait vite fait de se fier aux experts qui avançaient alors que seule une unité spéciale peut efficacement tenir dans une guerre contre les djihadistes. Un bataillon avait alors été mis au point. Aujourd’hui, cette unité quoique sous-équipée voire en carence de formation adéquate tient tête à Boko Haram.

Pour appuyer les forces militaires, le N° 1 camerounais fait appel aux forces occultes. Visiblement, pour Paul Biya les sorciers devraient mettre leurs forces au profit de la lutte contre le terrorisme que de s'en servir pour ruiner la vie de leurs compatriotes...

Alo L.
Africahotnews
C’est vous qui le dites :
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Anti" de Rihanna : le casque Dolce & Gabbana à 8000 euros en rupture de stock !
left
Article précédent Cyclisme : l’incroyable tricherie ! Un moteur électrique découvert dans le vélo d'une cycliste professionnelle.

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance