
Provinces
Réuni le 29 août à Butembo, au Nord-Kivu, le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) ont décidé de boycotter la rentrée prévue le 1er septembre prochain.
Le SYECO dénonce l’inaction du gouvernement et exigent la suppression des zones salariales, l’uniformisation de la prime liée à la gratuité et une retraite digne.
Selon Benito Mughaso, secrétaire permanent du SYECO, ces disparités entretiennent une injustice criante entre enseignants.
Faute de solutions, aucune école n’ouvrira, jurent ces enseignants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration