
Sport
L’international congolais Yoane Wissa va quitter Brentford pour s’engager avec Newcastle United. L’attaquant de 28 ans a trouvé un accord avec les Magpies pour un contrat de quatre saisons. Le transfert est estimé à 55 millions de livres sterling (environ 63,5 millions d’euros).
La visite médicale est prévue dans les heures qui viennent avant l’officialisation de son arrivée. Le transfert devra être conclu avant la fermeture du marché ce lundi à 20h30 en Angleterre.
Un choix sportif fort
Courtisé par plusieurs clubs, dont certains d’Arabie saoudite prêts à lui offrir des salaires colossaux, Wissa a choisi de rejoindre Newcastle afin de découvrir pour la première fois de sa carrière la Ligue des champions de l’UEFA.
Il arrive pour combler le vide laissé par le départ d’Alexander Isak, transféré à Liverpool cet été.
Meilleur buteur de l’histoire de Brentford
Depuis son arrivée à Brentford en 2021 en provenance du FC Lorient, Wissa s’est imposé comme un joueur clé. Il a inscrit 41 buts avec les Bees, devenant le meilleur buteur de l’histoire du club en Premier League.
La saison dernière, il avait marqué 19 buts sans penalty, ce qui avait attiré l’attention des grands clubs européens.
Avec ce transfert, Wissa franchit un cap dans sa carrière et portera désormais les couleurs de Newcastle, où il espère briller sur la scène européenne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance