Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Incident au concert de Gaz Mawete : frappé par Suintement, Mohamed souffre et s’inquiète pour sa santé

2025-09-01
01.09.2025
2025-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/gaz_mawete_concert_frappe_humoriste_Mohamed_Ilenda_250.jpg -

Lors du concert de Gaz Mawete au Stade Cardinal Malula, le samedi 30 août 2025, un moment de fête s’est transformé en scène choquante. Alors que Suintement, l’un des rappeurs invités à performer, était sur scène, il a cogné fort un jeune fan monté spontanément auprès de lui. Le fan en question n’est autre que Mohamed Ilenda dit Humoriste, un jeune homme résidant à Barumbu (Kinshasa).

Selon les témoignages de Mohamed, visiblement ému de voir ses artistes préférés de près, est monté sur scène pour enlacer Suintement. Ce dernier l’a repoussé violemment avant de lui asséner un coup, déclenchant l’intervention musclée de la sécurité qui l’a littéralement jeté hors de la scène.

Depuis, Mohamed se plaint de douleurs aiguës au cou et aux côtes. Dans un entretien accordé à Eventsrdc.com, le jeune humoriste raconte : « Vous avez tous vu, il n’y avait aucune mauvaise intention. Je l’ai juste pris dans mes bras, et il m’a repoussé avant de me frapper. Je voulais juste un souvenir… Mais ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. »

Toujours sous calmants, il affirme ressentir des douleurs persistantes. Son état de santé inquiète : « Mon cou et mes côtes me font toujours mal, malgré les calmants… ».

Malgré l’humiliation et la douleur, Mohamed se dit toujours fan de Gaz Mawete, mais profondément déçu du comportement de Suintement. Il espère des excuses publiques de la part de l’artiste.

Gaz Mawete et Suintement doivent prendre leurs responsabilités, s’informer de son état, et présenter des excuses publiques. Le respect entre artiste et public est la base de toute performance. Sans cela, les scènes deviennent des zones de tension, et la musique perd son sens.

 

Plamedi Masamba
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1317 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 169 jours
Voilà, t'en as eu le souvenir. T'avais pas été précis de la forme du souvenir en question. T'es un homme et tu veux te comporter comme une femme ozwi, next time , tu regarderas le concert à la radio.

Réagir

Répondre
Il y a 170 jours
La prochaine fois tu demande avant de s'improviser, mokili ebebi, surtout oyo ya bino wana

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance