
Politique
Le ministre délégué à la Défense nationale, chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, s’est présenté ce mardi 2 septembre 2025 à la Cour constitutionnelle pour déclarer officiellement ses biens, conformément à la législation en vigueur.
"Nous sommes venus nous conformer à la loi. La loi prévoit un délai de 30 jours pour que chaque membre du Gouvernement procède à la déclaration de son patrimoine. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de remplir cette obligation légale devant la Cour constitutionnelle", a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.
Connu pour son engagement en faveur de la population, Eliezer Ntambwe s’est notamment illustré par ses prises de position en faveur des anciens combattants. À son poste, il promet de réformer l’administration et d’améliorer les conditions sociales de ces derniers, dont la situation salariale demeure préoccupante.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesAfrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »
12.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance